Minimotors est un constructeur sud-coréen considéré comme l’une des références en matière de trottinette électrique. Il se spécialise également dans la gestion et la vente de pièces détachées.
Les modèles de patinettes électriques proposés par la marque sont généralement de qualité et dotés d’une ergonomie éprouvée. Néanmoins, leurs points forts se situent essentiellement au niveau de la performance.
Minimotors équipe en effet ses trottinettes électriques de spécifications (vitesse, autonomie, dispositifs de sécurité, etc.) calibrées pour une expérience de conduite optimisée. Il propose également des modèles aux allures de trottinette tout terrain qui offre des performance assez impressionnante.
Pour vous aider à vous déterminer quant à la trottinette Minimotors adaptée à vos besoins, nous avons procédé à une sélection des meilleurs modèles disponibles actuellement.
Table des matières
Notre sélection des trottinettes électriques Minimotors
Minimotors Dualtron Thunder
La Dualtron Thunder est une trottinette électrique haut de gamme qui possède des caractéristiques particulièrement intéressantes. La puissance de son moteur brushless (3600 watts), sa vitesse maximale (80 km/h), ainsi que son autonomie (90 km) sont des références qui la disposent à réaliser de bonnes performances. Alimentée par une batterie au lithium, cette patinette électrique bénéficie d’un temps de charge de 14 heures.
Par ailleurs, avec ses trois modes de vitesse, vous pouvez facilement ajuster votre conduite au type de route empruntée et gravir des pentes de plus de 70 %. D’autres caractéristiques permettent en outre de classer cette trottinette électrique Dualtron Thunder parmi les meilleures du moment.
Ainsi, la Dualtron Thunder est équipée de pneus routes tubeless de 11 pouces, d’une double suspension réglable sur 15 niveaux, d’une doublette de feu avant/arrière. Mais aussi de freins semi-hydrauliques et d’un système antivol utilisant technologie fingerprint pour un verrouillage/déverrouillage à l’aide d’empreintes digitales.
Minimotors Speedway 5
Cette trottinette électrique Minimotors tient son nom de son efficacité et de sa rapidité. Il s’agit d’une version améliorée d’un autre modèle de la même marque (la Speedway 4). Elle dispose d’une vitesse de 50 km/h en pointe pour une autonomie de 70 km. Grâce à ses deux moteurs Hub de 800 watts, la Speedway V est capable de franchir des montées de près de 37 %.
Elle est équipée d’un tableau de bord affichant certaines statistiques (niveau de charge de la batterie, temps parcouru, vitesse, mode d’utilisation sélectionné, etc.), de doubles phares LED, d’une suspension pneumatique, d’un frein à disque, d’un frein électrique avant/arrière, etc.
Ainsi, pour des déplacements longs, vous pouvez entièrement faire confiance à la Speedway V. Ses caractéristiques témoignent bien de sa fiabilité et d’une certaine évolution par rapport à l’ancienne version (la Speedway 4).
Trottinette Minimotors Dualtron Ultra
Avec ses deux moteurs Hub de 5400 watts, la Dualtron Ultra mise clairement sur la puissance. Elle a été conçue pour être performante et faire en sorte que l’utilisateur bénéficie d’une expérience de conduite aboutie.
Lancée à une vitesse maximale de 80 km/h, la Dualtron Ultra est considérée comme le modèle le plus rapide disponible actuellement sur le marché. Mais ce n’est pas tout : son autonomie de 120 km garantit une expérience de conduite optimisée. Avec cette trottinette électrique, vous pouvez même gravir des pentes inclinées à 37°.
Par ailleurs, elle est équipée de deux comodos à gauche du guidon pour gérer les différents modes (ECO et TURBO) et les roues motrices, d’une console LCD, d’un plateau de 60 cm, de suspensions et d’un système de freinage à disque avant/arrière, mais également d’un cadre en aluminium et de LED avant/arrière. La Dualtron Ultra compte enfin sur ses pneus Cross Off Road de 11 pouces pour offrir une tenue de route confortable.
Trottinette Speedway Mini
La Speedway Mini ravira certainement les passionnées de ride et de glisse. Elle est capable de rouler sur des sols secs et des sols mouillés grâce à sa certification IP 54. Parfaitement étanche et agréable à conduire, cette trottinette électrique s’apprécie aussi pour sa grande qualité de fabrication.
Grâce à son moteur Brushless de 500 watts, vous pouvez aisément gravir des pentes de 27 %. Sa batterie au lithium vous garantit en outre une autonomie de 55 km pour une vitesse maximale de 45 km/h. Cela vous permettra d’engager de longs trajets en toute sécurité.
Par ailleurs, la trottinette Speedway Mini est équipée de deux phares LED avant/arrière, de freins à tambour à l’arrière, d’un frein électrique, d’une double suspension (hydraulique et pneumatique), de poignées rétractables, mais également de bras de suspension. Quant à son cadre, il est fait en aluminium. Pour une tenue en route confortable, la patinette est par ailleurs dotée de roues de 8 pouces (chambre à air à l’avant, pneu plein à l’arrière).
Conclusion
La gamme de produits de Minimotors est assez bien fournie. Les modèles que la marque commercialise possèdent de nombreux atouts pour s’imposer sur le marché des trottinettes électriques.
Par ailleurs, les trottinettes électriques construites par la société sud-coréenne Minimotors sont construites avec des matériaux de qualité. Leur fiabilité n’est donc pas à remettre en question.