Trottinette haut de gamme : notre sélection des meilleurs modèles

trottinette électrique pliable

En matière de trottinette électrique, la qualité et les spécifications techniques s’améliorent au fur et à mesure qu’on monte en gamme. Ainsi, lorsque vous avez un budget d’au moins 600 euros, les fonctionnalités et performances (vitesse, autonomie…) de l’engin sont accrues et vous avez en prime l’assurance d’une meilleure durabilité. Seulement voilà, quand vous vous lancez dans l’achat d’une trottinette électrique haut de gamme, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix parmi la pluralité de modèles disponibles.

Après avoir passé à la loupe une dizaine de spécimens, nous avons sélectionné pour vous les quatre qui sortent véritablement du lot. Dans ce guide, vous trouverez également quelques informations pratiques qui vous aideront à faire une acquisition judicieuse de trottinette électrique haut de gamme.

Top 4 des meilleures trottinettes électriques haut de gamme

trottinette electrique pliable barooder
trottinette electrique pliable runway noir
trottinette-electrique-zero-10x
trottinette electrique dualtron thunder roue
Trottinette electrique pliable barooder
Trottinette electrique pliable runway noir
Trottinette Electrique Dualtron Thunder
Trottinette electrique dualtron thunder roue
Puissance
500 Watts
700 Watts
2 000 watts (1 000 watts par moteur)
5400 watts (2700 watts par moteur)
Vitesse de pointe
35 km/h
30 km/h
65 km/h ou 75 km/h selon la batterie
85 km/h
Autonomie
Entre 35 et 50 km selon la batterie
25 km
entre 40 à 80 km selon la batterie
100 km
Roues
10 pouces
8,5 pouces
10 pouces
11 pouces
trottinette electrique pliable barooder
Trottinette electrique pliable barooder
Puissance
500 Watts
Vitesse de pointe
35 km/h
Autonomie
Entre 35 et 50 km selon la batterie
Roues
10 pouces
trottinette electrique pliable runway noir
Trottinette electrique pliable runway noir
Puissance
700 Watts
Vitesse de pointe
30 km/h
Autonomie
25 km
Roues
8,5 pouces
trottinette-electrique-zero-10x
Trottinette Electrique Dualtron Thunder
Puissance
2 000 watts (1 000 watts par moteur)
Vitesse de pointe
65 km/h ou 75 km/h selon la batterie
Autonomie
entre 40 à 80 km selon la batterie
Roues
10 pouces
trottinette electrique dualtron thunder roue
Trottinette electrique dualtron thunder roue
Puissance
5400 watts (2700 watts par moteur)
Vitesse de pointe
85 km/h
Autonomie
100 km
Roues
11 pouces

Barooder : un trottinette passe partout qui porte bien son nom

trottinette electrique pliable barooder

En ouverture de ce top 4, la trottinette électrique pliable Barooder est une solution passe-partout que vous pouvez utiliser pour vos déplacements urbains ou balades tout terrain. Profitant d’un design pliable en quelques gestes, elle vous suit partout et peut être rangée dans le coffre d’une voiture ou transportée dans un train, un bus ou en métro.

Mais la trottinette électrique pliable Barooder, c’est surtout un engin que vous pouvez conduire sur des terrains accidentés. Sa construction robuste certifiée IP 54 et ses roues gonflables de 10 pouces amortissant les chocs sont la preuve de son caractère tout terrain. Avec une vitesse maximale de 35 km/h, ce n’est pas le modèle le plus rapide de notre sélection, mais vous apprécierez sans aucun doute sa conduite souple et confortable.

Trois modes de vitesses sont proposés au choix et leur sélection se fait facilement. Vous pouvez vous référer au tableau de bord de la trottinette pour suivre votre réglage. D’autres informations pratiques comme le niveau batterie peuvent être lues sur cet écran LCD en couleur.

Parlant de batterie, la trottinette électrique pliable Barooder peut fonctionner avec un accu Lithium Ion 36V de 8,8 Ah pour une autonomie maximale de 35 km ou avec une batterie 36V de 15 Ah pour une autonomie de 50 km.

Les +
  • Adaptée pour une conduite tout terrain
  • Pliage facile en quelques gestes intuitifs
  • Poignées rétractables et guidon réglable
  • Construction solide et étanche (IP 54)
  • Tableau de bord pratique
Les –
  • Un peu lourde (18 kg) à porter à bout de bras

 

Runway : une trottinette haut de gamme à un prix abordable

trottinette electrique pliable runway noir

Si vous disposez d’un budget serré et recherchez une trottinette électrique haut de gamme fiable, le profil de ce modèle devrait vous intéresser. Le scooter Runway arbore un design qui tout en étant sobre laisse apprécier des détails élégants.

L’accent est résolument mis sur le confort, et cela se manifeste par un large plateau arrondi, ainsi que le démarrage facile via un seul bouton. Dotée d’une structure en aluminium, cette trottinette électrique légère (12,5 k) et capable d’accueillir une charge maximale de 120 kg fait preuve d’une grande agilité : vous pouvez l’utiliser pour vos balades et déplacements urbains.

Ses deux roues gonflables de taille 8,5 pouces bénéficient d’un système de prévention contre les éclatements et les crevaisons, mais s’apprécient surtout pour leur capacité à bien amortir les chocs. Vous avez donc la garantie de profiter d’une conduite souple, quel que soit le mode choisi parmi les trois options disponibles Eco, Confort, Sport.

Propulsée par un puissant moteur  de 700 Watts, cette trottinette capable de pointer jusqu’à 30 km/h offre une autonomie maximale de 25 km. Elle embarque pour cela une batterie Panasonic interchangeable de 36 V et 6,4 Ah.

Les +
  • Design pliable léger et transport facile (train, bus, métro…)
  • Puissant éclairage avant et arrière
  • Système de freinage réactif
  • Prix plus abordable
Les –
  • Guidon non réglable

 

Zero 10X : une trottinette haut de gamme pour les sportifs

trottinette-electrique-zero-10x

On monte en gamme avec la trottinette Electrique Zero 10X. Ce scooter de type sportif revient certes cher, mais ses performances valent vraiment le prix. Ici, il y a non pas un, mais deux moteurs de 1 000 W chacun, pour une vitesse de pointe de 65 km/h (voire 75 km/h pour la batterie 60V — 21Ah).

Avec le plus puissant modèle de la marque Zero, vous disposez d’un engin idéal pour les trajets quotidiens aussi bien en milieu urbain que sur des chemins accidentés. Il offre plus de puissance, de vitesse et d’autonomie, mais son poids de 35 kg en fait une trottinette assez pénible à ranger et à transporter. Si vous n’avez pas à la monter dans les escaliers ou à la stocker dans un coffre de voiture, c’est un très bon choix.

Ses énormes pneus pneumatiques de 10 pouces et ses suspensions avant et arrière absorbent remarquablement bien les chocs, ce qui vous garantit une conduite confortable sur des pistes dégradées, indépendamment de la vitesse. Vous surprendrez à enchainer les sauts et à franchir facilement des pentes inclinées de jusqu’à 28 %.

S’agissant de l’autonomie (entre 40 à 80 km), elle est bien sûr fonction de votre choix de batterie : 52V (18 Ah ou 24 Ah) ou 60 V (21Ah). Outre les performances exceptionnelles de la Trottinette Electrique Zero 10X, vous serez conquis par son excellente qualité de fabrication, et ses gages de sécurité (deux freins à disques). Les personnes de petite taille pourraient toutefois avoir un peu de mal, car son guidon n’est malheureusement pas réglable en hauteur.

Les +
  • Suspensions performantes sur chemins dégradés
  • Grande autonomie (entre 40 à 80 km selon la batterie)
  • Système de freinage très réactif
Les –
  • Lourde et imposante : pas appropriée si vous devez monter des escaliers
  • Guidon non réglable en hauteur (pas adapté pour personnes de petite taille)

 

Dualtron Thunder : la trottinette haut de gamme la plus rapide

dualtron thunder

Le tout dernier modèle de notre top 4 combine des spécifications techniques à faire tomber amoureux les passionnés de sensations fortes. Nous sommes en présence ici d’un monstre de puissante qui, à ce jour, est ni plus ni moins la trottinette électrique la plus performante et rapide. Et pour le moins, elle justifie son prix élevé.

Si vous aimez faire de la vitesse et recherchez un scooter pour vos trajets quotidiens, foncez sans hésiter sur cet engin capable de pointer jusqu’à 85 km/h, et dont l’autonomie peut atteindre 100 km.

Mais au-delà de ses performances impressionnantes, la Trottinette Electrique Dualtron Thunder arbore une excellente qualité de construction qui ne laisse pas de doute qu’elle est conçue pour durer.

Elle est montée sur de grandes roues sans chambre à air de 11 pouces que fait tourner un couple de moteurs sans balais de puissance totale 5 400 watts (2 700 watts par moteur).

À ses pneumatiques épaisses, résistantes à la crevaison et favorables à une traction maximale sur les surfaces dures ou pavées, ce scooter joint de grandes suspensions (avant et arrière) en caoutchouc, ce qui vous permet de franchir les obstacles urbains (jusqu’à 35 %) en toute sécurité. L’équilibre et la conduite à grande vitesse sont également facilités avec la Dualtron Thunder.

Les +
  • Construction ergonomique et d’excellente qualité
  • Suspensions performantes
  • Démarrage par empreinte digitale (en option)
  • Vitesse de pointe élevée
Les –
  • Prix très élevé

 

Pourquoi investir sur une trottinette électrique haut de gamme ?

femme sur trottinette haut de gamme

Si entre 300 euros et 600 euros il est déjà possible de s’offrir une trottinette électrique de bonne facture destinée aux déplacements quotidiens, en prévoyant un budget plus important vous aurez la possibilité de vous procurer un engin plus durable et plus performant. Les surfaces lisses et chemins peu accidentés ne seront dès lors plus les seules aires sur lesquelles vous expérimenterez toutes les qualités de ce moyen de transport très en vogue. Leurs pneumatiques sont plus grandes et favorisent une meilleure traction.

Dès un budget 600 euros, vous allez pouvoir prétendre à une trottinette électrique équipée d’une ou plusieurs suspensions pour des trajets tout en confort en milieu urbain comme en dehors. Les améliorations s’observent au niveau du moteur qui gagne en puissance. Mieux, le moteur peut être doublé sur les modèles d’à partir de 1 200 euros pour des performances accrues. Les amoureux de sensations fortes auront naturellement un intérêt à se tourner vers ce type de scooter, car la vitesse peut dépasser les 40 km/h.

Investir sur un haut de gamme, c’est aussi pouvoir prolonger son plaisir route, car l’autonomie est plus importante. Ces modèles embarquent des batteries de chez Samsung ou LG, références en la matière, offrant une autonomie de  40 km et plus. Leur système de freinage est également plus fiable.

Mais il n’y a pas que des avantages

Les nombreuses améliorations apportées à la trottinette électrique haut de gamme contribuent certes à accroitre ses performances et sa durabilité, mais les modèles positionnés dans ce segment de prix pèchent au niveau de la portabilité.

Étant fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure plus robustes, ces modèles équipés généralement de grosses roues sont plus lourds et plus imposants. En conséquence, leur chargement dans le coffre d’une voiture se révèle pénible. Vous aurez également du mal à porter l’engin à bout de bras pour monter les escaliers ou à le transporter dans les transports en commun.

Bien choisir sa trottinette électrique haut de gamme en 4 points

mobilité urbaine

Avec des prix compris entre 600 et 2500 euros, voire plus, la trottinette électrique haut de gamme représente un investissement assez important. Et pour faire le bon choix, il est essentiel de tenir compte de certains aspects comme :

Autonomie 

les références de la batterie qui alimente la trottinette électrique haut de gamme renseignent sur le nombre de kilomètres que vous pourrez parcourir sans interruption après une charge complète. Cela peut aller de 30 à 100 km. Notez cependant que l’autonomie annoncée est presque toujours surévaluée, et les performances de la batterie varient en fonction de différents paramètres comme le mode, la vitesse et vos habitudes de conduite.

Poids et taille

si vous envisagez monter les escaliers de votre appartement ou souhaitez transporter facilement la trottinette dans le coffre d’une voiture ou dans les transports en commun, cela va sans dire que le poids va constituer un facteur important. Visez alors un poids de moins de 20 kg. Si vous ne vous retrouvez pas dans les situations énoncées plus haut, le poids devient moins pertinent.

Vitesse de pointe 

son choix est d’abord et avant tout fonction du profil du conducteur. Les amoureux de performances extrêmes vont logiquement se tourner vers une trottinette rapide (de 50 à 80 km/h) et ne devront pas oublier de porter des équipements de sécurité. Notez cependant qu’avec une vitesse de 15 – 20 km/h, vous pouvez  déjà effectuer vos trajets urbains dans de bonnes conditions sur route ou piste cyclable. Par ailleurs, pensez à vérifier si votre municipalité n’impose pas des limitations de vitesse.

Suspension 

c’est de la performance de la suspension (idéalement double : à l’avant et à l’arrière) que va dépendre la capacité de la trottinette électrique à absorber les secousses et bosses. Si vous voulez conduire sur des chemins particulièrement accidentés, prêtez attention non seulement à la grosseur des roues, mais  aussi à la capacité des amortisseurs à atténuer les empreintes de la route.

Conclusion

Pour vous donner toutes les chances de faire la meilleure acquisition de trottinette électrique haut de gamme, faites le point de vos besoins et définissez votre budget. C’est sur cette base que vous saurez les caractéristiques du modèle vers lequel vous devez vous orienter. Pour un budget serré, la Runway apparait comme la meilleure option qui se présente à vous. Elle fera l’affaire pour vos trajets urbains au quotidien, comme la Barooder. Mais cette dernière montre plus de dispositions à rouler sur les chemins plus ou moins accidentés.

Par ailleurs, si vous prévoyez conduire la trottinette électrique plus souvent hors route, les Zero 10X et Dualtron Thunder constituent un investissement à faire sans hésiter. Avec leur double moteur et leurs suspensions à l’avant comme à l’arrière, ces monstres de puissance vous garantissent des performances extrêmes.