Notre avis sur la trottinette électrique Street 7

trottinette electrique pliableQuand on parle de trottinette électrique dans le paysage français, la marque Wegoboard est considérée comme une valeur sure, tant ses produits sortent du lot par rapport à la concurrence. Connue initialement pour son modèle Suprem, leur gamme s’est étoffée au fil des années. Aujourd’hui, c’est sur le modèle Street 7 que nous nous penchons.

Conçu avec un design pliable, ce scooter électrique a tout pour plaire. Nous avons passé à la loupe ses caractéristiques et fonctionnalités calibrées pour favoriser une expérience de conduite intuitive.

 

Présentation et caractéristiques principales de la trottinette électrique Street 7 de Wegoboard

BatterieLithium Ion, 6.6 Ah, 36V
Vitesse max25 km/h (ordinateur de bord 3 vitesses : Mode 1 : 10km/h, Mode 2 : 18km/h, Mode 3 : 25km/h)
Autonomie25 km
PuissanceRoue avec moteur Brushless intégré de 250 W en puissance nominale et 450 W en puissance instantanée maximale
Temps de recharge3 – 4 H
Poids de l’appareil11 kg
Poids supporté100 kg
Écranoui

 

Description et atouts principaux de la Street 7 de Wegoboard

trottinette electrique pliable street 7Malgré sa légèreté (11 kg), la trottinette pliable Street 7 de Wegoboard est assez puissante. Elle dispose en effet d’un moteur de 450 Watts qui permet de rouler à une vitesse de 25 km/h en pointe. Ainsi, en sélectionnant parmi les modes (sport, éco et confort) qui sont proposés, vous pouvez rouler en toute sécurité.

La sélection se fait à partir d’un ordinateur de bord qui affiche d’autres informations, en dehors de la vitesse et du mode de conduite. Vous pouvez notamment y lire le niveau de batterie et les anomalies susceptibles d’affecter progressivement les performances de l’engin.

Grâce à son indice de protection IP54, vous avez l’assurance que votre trottinette est protégée contre certaines agressions extérieures telles que les gaz corrosifs, l’eau et les autres liquides, la pénétration de corps étrangers (poussière, sable, etc.) et autres impacts mécaniques qui pourraient briser ou déformer les parties fragiles.

En outre, la Street 7 dispose de roues gonflables de 8 pouces qui permettent d’amortir les chocs pour favoriser une conduite agréable et confortable. Ainsi, quel que soit le type de revêtement sur lequel vous circulez, vous bénéficiez d’une tenue de route satisfaisante. trottinette electrique street 7

Dans la catégorie des trottinettes électriques pliables, la Street 7 est un must-have. Vous pouvez l’utiliser pour vos déplacements quotidiens en ville. Vous apprécierez sans doute aussi d’avoir à choisir entre trois coloris différents : noir/rouge, noir/bleu et noir/jaune.

Au regard de toutes ces caractéristiques, la Street 7 est considérée comme la petite sœur de la trottinette Suprem 2.0. Si elle dispose du même temps de recharge (3 à 4 heures) et du même poids que cette dernière, la Street  7 est en revanche équipée d’une batterie lithium Ion 6,6 Ah, 36 V qui lui fournit une autonomie de 25 km. Ce qui est suffisant pour effectuer des courts comme des longs trajets. Avec la Street 7 de wegoboard, confort et sensation sont garantis.

Avantages
  • Légère, compacte et pliable
  • Trois modes de vitesse disponibles
  • Bonne autonomie
  • Plusieurs choix de coloris
  • Convient à tous types de profils (débutant et confirmé)
Inconvénient
  • Aurait pu être plus robuste

Conclusion

En définitive, la Street 7 de Wegoboard est certes moins robuste que la version Suprem 2.0, mais elle comble ce déficit par un moteur puissant qui est en mesure de vous faire grimper des pentes. Si dans l’ensemble on est satisfait par ses performances, on est d’autant plus séduit par sa légèreté. Vous pouvez donc la transporter à bout de bras, ce qui est un vrai atout quand on emprunte les escaliers ou les transports en commun (bus, train, métro, etc.). Son design pliable aidant, vous pouvez facilement ranger cette trottinette électrique dans le coffre de votre voiture.

Nos avis sur les autres trottinettes de la marque:

Laisser un commentaire