Notre avis sur la trottinette électrique Runway de wegoboard

Trottinette électrique pliable Runway

La trottinette électrique séduit par son côté pratique. C’est entre autres ce qui justifie sa grosse cote de popularité, à laquelle des constructeurs comme Wegoboard tentent de répondre en injectant sur le marché une variété de modèles. Aujourd’hui, nous allons analyser la trottinette électrique pliable Wegoboard Runway Noir, régulièrement citée parmi les meilleurs modèles dans sa catégorie.

 

 

Présentation et caractéristiques principales de la trottinette électrique pliable Wegoboard Runway Noir

 

 

BatteriePanasonic Lithium Ion, 6.4 Ah, 36V amovible
PneusTubeless renforcés de 8,5 pouces
Vitesse max30 km/h (ordinateur de bord 3 vitesses : Mode 1 : 18 km/h, Mode 2 : 25 km/h, Mode 3 : 30 km/h)
Autonomie25 km
PuissanceRoue avec moteur Brushless intégré de 350 W en puissance nominale et 700 W en puissance instantanée maximale
Temps de recharge3 — 4 heures
Poids de l’appareil12,5 Kg
Poids supporté120 kg
ÉcranOui

 

Description et atouts principaux de la Runway Noir pliable

Runaway

L’idéal lorsqu’on possède une trottinette électrique est que l’engin vous procure un maximum de confort à l’utilisation. C’est le cas avec ce modèle qui a clairement mis l’accent sur cet aspect. Grâce à ses roues 8,5 pouces gonflables et résistantes, les chocs sont amortis, permettant une conduite fluide et agréable. Avec leur système de prévention contre les éclatements et les crevaisons, vous êtes assurés d’arriver à bon port sans problème de pneus. Le plateau de le trottinette est bien large et arrondi ce qui procure également un meilleur confort de conduite.

En dehors du fait que la Wegoboard Runway soit capable de se replier sur elle-même, elle possède un poids léger de 12,5 kg. Cette caractéristique devrait davantage intéresser les personnes tenues d’emprunter des transports en commun (bus, métro, train, etc.) pour rallier leur lieu de travail.

batterie wegoboard runaway
Batterie ultralégère et interchangeable

La forme compacte de la trottinette n’est pas son seul atout. Son autonomie de 25 km est suffisante pour effectuer de courts comme de longs trajets. Ainsi, vous pourrez non seulement vous prêter à des balades entre amis, mais également vous rendre plus facilement au travail en contournant les bouchons. De plus, la batterie est interchangeable ce qui vous laisse la possibilité d’acheter une seconde batterie en réserve pour ainsi doubler l’autonomie. Celle-ci étant ultralegère, vous pourrez facilement la transporter dans un sac à dos pour l’avoir avec vous en cas de besoin.

Cette trottinette électrique, résistante à l’eau (IP54), dispose d’un écran LCD qui affiche en couleur le niveau de la batterie et les informations relatives à la vitesse. Ainsi, vous pourrez ajuster le mode de vitesse en fonction du chemin sur lequel vous roulez et des obstacles auxquels vous devrez faire face au quotidien. Le moteur Brushless dont elle est équipée développe 700 W de puissance instantanée maximale.

La puissance du moteur ajoutée aux références de la batterie (Panasonic Lithium Ion, 6.4 Ah, 36 V) conditionne ses performances sur le terrain.

trottinette pliableEn pointe, la vitesse peut monter jusqu’à 30 km/h (mode sport) ; ce qui est prodigieux pour un modèle de ce type. En mode Eco, la tenue de route de l’engin est plus sécurisée (18 m/h) avec en prime une économie de batterie. En mode confort, vous bénéficiez d’un meilleur rendement (25 km/h) et d’une consommation de batterie optimisée. Toutes ces vérifications ont été opérées à l’occasion de notre test. Nous avons ainsi pu attester de la bonne marche des trois modes de vitesse intégrés à la trottinette

Par ailleurs, la trottinette pliable Wegoboard Runway est fabriquée dans un matériau de qualité supérieure (aluminium). Ainsi, le modèle de coloris noir (ou gris selon vos goûts) arbore une forme robuste et dispose de quelques fonctionnalités comme le système Mazinger qui permet de plier les poignées pour économiser de l’espace et améliorer le transport de la trottinette.

Coté sécurité, elle n’est pas en reste. La trottinette abrite un triple système de freinage avec un frein à pied à l’arrière + un frein à disque arrière et un frein électromagnétique avant.

Avantages
  • Légère et compacte
  • Phare LED
  • Confort +
  • Bonne autonomie
  • Batterie interchangeable
  • Système Mazinger (guidon réglable)
  • Roues gonflables anti-crevaison
Inconvénient
  • Choix limité de coloris et de motifs

Conclusion: Wegoboard Runway, un vrai coup de coeur!

 

On ne va pas s’en cacher, la trottinette électrique Wegoboard Runway est un vrai coup de coeur! Ce modèle qui allie confort, sécurtié renforcé, esthétique et praticité. Sa batterie interchangeable, son poids léger, son système de pliage Mazinger et son tryple système de freinage font d’elle une des trottinettes les plus adaptées pour les déplacements urbains!

 

 

Nos avis sur les autres trottinettes de la marque:

Laisser un commentaire