Focus sur la trottinette électrique pliable Minimula Plus

Avis sur la trottinette électrique pliable Minimula Plus

Sur une trottinette électrique, comme le Minimula Plus, il est possible de se déplacer en ville sans effort. Ceci est une version revisitée du modèle Minimula qui allie puissance et robustesse. À cela s’ajoute une connectivité appréciable vous permettant de le relier à votre smartphone. Pour en savoir davantage sur ses particularités, lisez jusqu’à la fin notre avis sur cet appareil.

 

BatterieLi-Ion 36V
Vitesse max27km/h
Autonomie100 km/td>
Puissance250 watts
Temps de recharge3 heures
Poids10,7 kg
Poids supporté100 kg
TélécommandeOui

Description de la trottinette Minimula Plus

La Minimula Plus est une élégante trottinette au design plutôt classique. Avec son poids de 10,7 kg, elle est plutôt légère. Pourtant, l’ensemble de la structure paraît solide. Elle peut supporter un individu dont le poids est égal à 100 kg. Sa vitesse maximale de 27 km/h correspond tout à fait à une conduite urbaine. Parmi les trottinettes standards du marché, elle fait partie de celles qui proposent une connectivité. Son ordinateur de bord est compatible avec une application mobile iOS et Android. La télécommande fournie permet de contrôler l’appareil à distance.

Les atouts du produit

trottinette Minimula Plus

Ce modèle comporte de nombreux atouts. Il embarque un moteur Brushless de 250 watts, soit la puissance idéale pour parcourir les rues de la ville. La trottinette vous transportera en continu sur une distance de 35 km. Pour être on ne peut plus clair, c’est l’autonomie de la Minimula Plus. L’accélérateur est positionné au niveau duguidon. Une simple pression via le pouce droit suffit pour le mettre en marche. Ce simple geste peut faire avancer l’engin jusqu’à atteindre une vitesse de pointe de 27 km/h. Pour ralentir, vous n’aurez qu’à lâcher l’accélérateur en utilisant le système A.F.E ou assistance au freinage électrique. Ce dernier est placé sur la roue avant de la trottinette. Puis, le frein de garde-boue sert à l’arrêter entièrement.

Le mode de transport est vraiment appréciable de par son caractère pliable. En seulement 3 secondes, la trottinette Minimula Plus se plie en deux. Ainsi, vous pouvez l’emmener partout. Elle se glisse discrètement sous la table de votre bureau et adhère un coin de la pièce.

Notons que la trottinette pliable est fournie avec une application pour smartphone. Celle-ci est en mesure de régler la vitesse maximale et de personnaliser la couleur des LED de la roue arrière. Mais le plus important, c’est qu’elle transcrit l’historique de vos trajets par le biais d’un GPS intégré. Cette caractéristique est particulièrement intéressante en ce sens que le conducteur reste informé de ses déplacements.

patinette électrique Minimula Plus

Le véhicule électrique Minimula Plus se pare de deux roues de 8 pouces. Cette taille intermédiaire est parfaitement adaptée à la jungle urbaine, car les secousses se font rares. Sur le pavé, nous pouvons affirmer que la gêne est minime. Sinon, sa double suspension avant et arrière optimise le confort de l’usager. Elle est extrêmement facile à prendre en main. Pour le plus grand plaisir de votre corps, vous allez ressentir le confort tout au long de vos déplacements.

Cette trottinette se décline en deux versions : noir et blanc. Ces deux coloris sont intemporels et passe-partout. Il est à savoir que la Minimula Plus jouit d’une garantie de 2 ans. La batterie, quant à elle, est garantie 1 an. De quoi vous témoigner de la fiabilité de cette trottinette électrique dans le temps.

Avantages
  • Design
  • Poids plume
  • Connectivité
  • Bon rapport qualité/prix :
  • Technologie avancée
Inconvénients
  • Faible autonomie
  • Puissance moyenne

Conclusion

La trottinette électrique pliable Minimula Plus a tout pour plaire aux consommateurs. Sa facilité de manipulation convient aussi bien aux novices qu’aux conducteurs chevronnés. En un tour de main, elle se plie et se transporte avec grande aisance. C’est le modèle à préconiser pour les citadins qui souhaitent fuir les bouchons.

Laisser un commentaire