De plus en plus de travailleurs abandonnent leur moyen de transport actuel au profit d’une trottinette électrique. La raison en est que cet équipement renferme de nombreux avantages pour le conducteur. Il est pratique, économique et écologique. Sur le marché des trottinettes électriques, nous avons sélectionné la dernière-née de la célèbre marque allemande : Egret Ten V2. Nous avons passé en revue ce modèle.
Table des matières
Caractéristiques principales
Batterie | 48V |
Vitesse max | 35km/h |
Autonomie | 40 minutes |
Puissance | 500 watts |
Temps de recharge | 35 à 40 km |
Poids | 17 kg |
Poids supporté | 120 kg |
Écran | Non |
Description du produit
Le Ten s’inscrit dans la catégorie des trottinettes tout-terrain haut de gamme. Il embarque deux roues gonflables de 10 pouces ainsi qu’un puissant frein à disque. Cela améliore l’amortissement et l’adhérence. L’engin est alimenté par une batterie en lithium 48 V-11,4 Ah Samsung. C’est une trottinette puissante pouvant atteindre une vitesse maximale de 35 km/h, contre une vitesse de pointe de 30 km/h. Un vrai bond par rapport à ses concurrents qui peinent à rouler rapidement sur le chemin.
Son design est particulièrement élégant et ses caractéristiques n’ont rien à envier à ses pairs. À l’essai, la conduite est extrêmement confortable. Egret a recours à des matériaux de très grande qualité. Cette trottinette double sa puissance à raison de 500 W. Quant à la vitesse, 5 modes sont disponibles. Ils conviennent à toutes les situations. Le plus du produit réside au niveau de son port USB. Il permet de recharger en urgence votre appareil électronique en cours de déplacement. En outre, il tient la route sur une distance comprise entre 35 à 40 km.
Les caractéristiques techniques de la trottinette électrique Egret Ten V2
Rien que son design en dit long sur sa robustesse. Compacte, cette trottinette électrique semble adhérer tous les types de terrain. Cette performance, elle la doit à ses pneumatiques larges. Le pneu arrière est équipé d’un garde-boue à 180 mm. Le fabricant a complètement revisité la structure de ses productions précédentes pour aboutir à cette trottinette solide. L’Egret Ten V2 se caractérise par son châssis en aluminium recouvert d’une teinte mate. Cela lui confère une touche épurée. À cela s’ajoutent ses courbes affirmées offrant un rendu impeccable.
Son plateau élargi permet à l’usager de placer ses deux pieds côte à côte. Cette conception améliorée du produit augmente considérablement le confort d’utilisation. Les poignées ergonomiques se plient sans effort pour permettre au conducteur de le manier correctement et de le transporter aisément. Par ailleurs, il ne pèse que 17 kg. Pourtant, il est apte à accueillir une corpulence de 120 kg au maximum.
Pour pouvoir utiliser le Ten à bon escient, il faut compter environ 4 à 6 heures pour recharger la batterie. Une fois pleine, son constructeur garantit une autonomie de 35 km. Au cours du trajet, il est même possible de renflouer son Smartphone. En fait, une prise USB se situe en dessous du compteur. Celle-ci sera d’une grande utilité en cas de besoin. Très astucieuse non ?
Grâce aux 5 modes de vitesse, vous êtes libre de choisir votre allure. Le premier niveau correspond à une lenteur absolue de 10 km/h. Une fois le niveau maximal atteint, l’appareil sera propulsé à une vitesse de 35 km/h. La trottinette possède un frein électronique à récupération d’énergie associé à un frein à disque sis sur la roue arrière. Ces composants hautement qualifiés garantissent au conducteur une sécurité accrue.
- Design
- Compact
- Robuste
- Puissant
- Pneus larges
- Autonomie
- Prise USB
- Matériaux de qualité
- 5 niveaux de vitesse
- Prix
- Ne dispose pas d’homologation routière
Conclusion
La trottinette électrique Egret Ten V2 a tout ce qu’il faut pour séduire les plus exigeants : design, puissance, légèreté, fonctionnalités… Elle est relativement fiable pour rouler tranquillement jusqu’à destination. Le guidon réglable et le plateau large sont de véritables atouts pour voyager confortablement. Pour résumer, ce modèle est d’une praticité exemplaire, et ce, en tout point.