Comment débrider une trottinette électrique ?

Alors que les trottinettes électriques enregistrent des performances toujours plus intéressantes, certains passionnés à la recherche de plus de sensations fortes cherchent à décupler leurs capacités.

Comment y parviennent-ils ? Comment rendre plus performante et débrider une trottinette electrique ? Trouvez quelques éléments de réponse dans ce billet.

Débrider une trottinette électrique, comment s’y prendre ?

debridage trottinetteIl est possible de rendre plus performante votre trottinette électrique, quitte à le transformer en un “vrai bolide”. Plusieurs possibilités s’offrent à vous dans ce cadre.

L’option la plus basique et la moins coûteuse demeure l’achat d’un « kit performance » qui permet de changer la couronne et la chaine (exemple: kit performance trottinette SXT 1000 W). Le kit performance permet de gagner non seulement en autonomie, mais également en vitesse (environ 8 km/h).

Pour les utilisateurs aguerris, des changements plus en profondeur sont envisageables.  Si vous êtes doué en mécanique/électronique, sachez que pour débrider votre trottinette électrique, vous pouvez changer le contrôleur qui fait office de mémoire pour la trottinette, afin d’avoir un boitier plus performant avec des câblages de meilleure qualité. Vous pourrez dès lors accroître la vitesse de votre engin.

Il est également possible de changer le moteur de la trottinette et en mettre un plus puissant. Changer la batterie pour une plus puissante pourrait aussi booster les performances de votre trottinette. En effet, contrairement à ce qu’on constate au niveau des portables et d’autres équipements, la batterie n’alimente pas juste des cartes. Elle permet de produire de l’énergie sous plusieurs formes, raison pour laquelle elle influence la vitesse de la trottinette. Choisissez donc une batterie lithium de 60 v par exemple pour plus de performantes. Le seul bémol reste son coût très élevé.

Par ailleurs, de nouvelles techniques pour débrider une trottinette électrique et réajuster ses performances à la hausse se font attendre.

Débriter sa trottinette sans changer les composants.

Certains modèles, comme le Etwow Booster, offrent également un mode débridage qui permet de dépasser les 30 km/h en mode normal. Pour l’activer, rien de plus simple. Suivez les explications de cette vidéo et le tour est joué:

Lorsque le débridage est activé, la Bosster S peut filer à 40 km/h roue levée, et donc sans accrochage. Cette performance varie toutefois en fonction du poids du passager.

La différence entre une trottinette simple et une trottinette débridée est radicale. On peut se réjouir d’avoir toujours autant de relance et une accélération très dynamique, ce qui change les modèles standards lents à monter en régime.

Cependant, on note un accroissement aussi de l’autonomie au niveau de l’accélération, laquelle devient moins franche lorsque la jauge d’énergie baisse. Néanmoins, la Booster S demeure tout à fait agréable à piloter et à mouvoir puisque débridée.

Laisser un commentaire