Notre avis sur la trottinette Barooder

trottinette electrique barooderL’utilisation d’une trottinette électrique s’intègre de plus en plus dans les habitudes, aussi bien pour les déplacements en zone urbaine qu’en milieu rural. La trottinette Barooder de Wegoboard que nous allons vous présenter correspond d’ailleurs très bien au critère « tout-terrain ».

On peut la rouler sur n’importe quel revêtement (terre, bitume, etc.), et sur tous les types de terrain (pente, surface plane, relief accidenté, etc.).

On vous dit tout sur ce qu’elle vaut réellement au-delà des annonces sur le papier.

Caractéristiques principales de la trottinette Barooder

BatterieLithium Ion, 8 Ah, 36V (de base) ou Lithium Ion, 15 Ah, 36V (en option)
Taille des roues10 pouces
Vitesse Max30 km/h
Autonomie30 à 50 km suivant la batterie
Puissance500W
Temps de chargement
  • Batterie Lithium Ion 8 Ah, 36V : 5 – 6 H,
  • Batterie Lithium Ion 15 Ah, 36V (en option) : 8 – 9 H
Poids18 KG
Poids Supporté130 Kg
EcranOui
Caractéristiques supplémentairesClignotants droite et gauche avec avertisseur sonore

Phare avant

Peut s’utiliser comme une trottinette classique grâce à ses roues libres lorsque la batterie est déchargée,

 

Description et atouts de la trottinette électrique Barooder

trottinette barooderLa trottinette Barooder multiplie les atouts pour garantir une expérience de conduite et d’utilisation de très bonne facture.

Tout d’abord, il s’agit d’un modèle de trottinette électrique tout terrain que vous pouvez déplacer autrement qu’en le roulant, étant donné qu’il est pliable.

C’est sans doute une bonne nouvelle pour les personnes qui sont obligées d’emprunter les transports en commun ou de monter des escaliers.

phare avant barroderLa trottinette Barooder dispose aussi d’autres fonctionnalités qui en font un engin très pratique.

C’est le cas de son éclairage puissant avant et arrière, ainsi que de ses clignotants qui assurent une meilleure visibilité la nuit.

phare arrière trottinette barooderÀ l’achat, vous avez le choix entre une batterie haute capacité 36V 8,8 Ah ou 15 Ah. Rappelons que c’est le type d’accu qui détermine l’autonomie de votre engin et le temps de charge.

Dans le cas d’une batterie 36V 8,8 Ah, l’autonomie est de 35 km pour un temps de charge variant entre 5 et 6 heures. Pour une batterie 36 V 15 Ah, l’autonomie est de 50 km pour un temps de charge estimé environ à 9 heures. Par conséquent, plus l’autonomie est importante, plus le temps de charge est conséquent.

Quel que soit votre choix de batterie, vous profiterez d’une expérience de conduite confortable et sécurisée. L’allure de la trottinette dépend du mode sélectionné à partir de l’écran LCD couleur. Dans le cadre de notre test, nous avons pu essayer les trois modes de vitesse intégrés

  • Le mode 1 vous permet de rouler lentement (10 km/h)
  • Le mode 2 (intermédiaire) vous permet de rouler à une vitesse normale de 20 km/h
  • Le mode 3 vous permet de rouler à une vitesse de pointe de 30 km/h

La trottinette électrique Barooder de Wegoboard est montée sur des roues gonflables de 10 pouces qui amortissent les chocs, tout en vous procurant une conduite agréable et confortable, même sur des pistes accidentées.

Avantages
  • Pliable
  • Puissante et robuste
  • Etanchéité IP54
  • Ecran LCD couleur
  • Trois modes de vitesse
  • Poignées rétractables et guidon réglable en hauteur
  • Batterie 36 V 15 Ah en option
Inconvénient
  • Un peu lourd à porter à bout de bras

Conclusion: Wegoboard Barooder, un tout terrain pas cher!

Si vous recherchez une trottinette électrique tout terrain pour engager des distances plus ou moins longues, envisagez très sérieusement la Barooder de Wegoboard. Ses caractéristiques et fonctionnalités ont été calibrées pour profiter de balades agréables et confortables, indépendamment du type de terrain. Ceci est soutenu par une généreuse autonomie de 35 km (batterie 8,8 Ah) ou 50 km (batterie 15 Ah), en fonction de votre choix de batterie.

 

Nos avis sur les autres trottinettes de la marque:

Laisser un commentaire