Notre avis sur la trottinette électrique Suprem de Wegoboard

avis trottinette electrique suprem

La trottinette électrique fait partie des moyens de transport les plus révolutionnaires. Le public l’a adopté rapidement en raison de son côté pratique. De ce fait, on voit apparaître des modèles de plus en plus variés sur le marché. Parmi les meilleurs, on distingue la trottinette électrique Suprem de Wegoboard. Ce modèle épuré de trottinette convient autant aux adultes qu’aux enfants et nous a particulièrement séduit. Voici notre avis complet

Caractéristiques principales

coleur wegoboard suprem

BatterieLG Lithium-Ion 7,8 Ah, 36V
Vitesse max30 km/h
Autonomie25 à 30 km
Puissance350 watts, 500 watts en crête
Temps de recharge3 à 4 heures
Poids11 kg
Poids supporté120 kg
ÉcranOui

Description et atouts principaux de la Suprem Wegoboard

trottinette electrique suprem pliableWegoboard tend à offrir des appareils légers aux conducteurs. Le poids plume du Suprem en est la preuve. En plus d’être pliable, il ne pèse que 11 kg. Ces caractéristiques lui confèrent un transport facile. Elle tient cette légèreté de son matériau de fabrication : des fibres de carbone. Ce dernier apporte également une touche d’élégance à la trottinette, d’où sa finition épurée et bien dans l’air du temps.

Coté design, la Suprem se décline en 6 coloris pour convenir aux goûts de chacun. Elle est ainsi disponible en noir, en blanc et en bleu pour ceux qui préfèrent les couleurs unies. Sinon, les adeptes du motif pourront choisir entre le graffiti, le militaire et le skull. Cet équipement innovant se dote d’un écran couleur LCD qui affiche la vitesse et le niveau de batterie. Il permet aussi de régler les 3 modes de vitesse.

Cette trottinette abrite un moteur  de 350 watts, et 500 watts en crête, elle est très puissante sur le terrain. Elle est en mesure d’atteindre une vitesse maximale de 30 km/h et est équipées de pneus à la fois increvables et étanches à l’eau ainsi qu’aux éclaboussures. Ils suivent la norme IP55. Avec des roues aussi solides, vous serez épargné des risques de panne. Il est possible de régler la hauteur de son guidon pour s’ajuster à votre taille ce qui ajoute du confort à la conduite.

Au cours du test, nous avons pu vérifier les trois modes de vitesse intégrés à la trottinette:

  • Le premier permet de rouler lentement à 12 km/h.
  • Le second et le troisième sont indispensables pour passer à la vitesse intermédiaire de 20km/h et de 30km/h.

Pour éclairer votre chemin, un éclairage feu LED est positionné à l’avant de la structure.

Tout comme le modele Booster de Wegoboard, cette trottinette est équipée de freins électromagnétiques avec récupérateur d’énergie KERS. Ce système récupère l’énergie de freinage pour la restituer automatiquement à la batterie. De quoi prolonger l’autonomie entre 25 à 30 km environ. Le frein avant se manie au pouce sur le guidon, tandis que le frein arrière est mécanique au pied. Quoi qu’il en soit, la puissance de son moteur demeure son atout majeur.

Avantages
  • Design et choix de coloris
  • Compacte et légère
  • Rapide
  • Guidon reglable
  • Technologie KERS
  • Bonne autonomie
  • Pliable
  • Pneus increvables
  • Garantie 2 ans
Inconvénient
  • Prix un peu plus élevé

Conclusion

La trottinette électrique Suprem Wegoboard est la grande soeur du modèle Booster de la même marque. Un peu moins compacte, elle vient cependant palier le petit coté négatif qu’on avait mentionné sur le modèle Booster à savoir une planche trop étroite. Ici, on a suffisamment de place pour les pieds. Par ailleurs, ce modèle est disponible dans des coloris et motifs beaucoup plus variés ce qui fera le bonheur des ados et jeunes adultes qui aiment un look stylé. Un peu plus chers que la Boosyer, la Suprem de Wegoboard offre l’avantage d’être dotée d’un guidon réglable. Elle pourra dés lors s’ajuster à tout type de taille et même accompagner votre enfant des années durants en s’adaptant à son évolution. En bref, la Suprem est un excellent modèle qui ne risque pas de vous décevoir.

Laisser un commentaire