Notre avis sur la trottinette électrique E TWOW S2 Booster Plus noir

avis sur la trottinette électrique E TWOW 2

Vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique aboutie ? La E TWOW S2 Booster Plus en est une. Elle a fait l’objet de 3 ans de recherche avant de débarquer sur le marché. C’est la version 2.0 du produit phare de la marque E TWOW. Le confort et la performance sont au rendez-vous. Sans plus attendre, découvrez notre avis sur le produit.l

 

Les caractéristiques du produit

BatterieLifePo4 33V
Vitesse max30 km/h
Autonomie20-30 km
Puissance500 watts
Temps de recharge2-3 heures
Poids10,8 kg
Poids supporté100 kg
ÉcranOui

Le modèle E TWOW S2 Booster Plus, une trottinette polyvalente



roue trottinette électrique E TWOW S2 Booster Plus noir

Le fabricant de véhicules à deux-roues E Twow n’est plus à présenter sur le marché. Ce modèle, en particulier, vient rehausser sa réputation. La polyvalence constitue le principal avantage de la trottinette S2 Booster Plus. Sur le chemin, elle offre un bon compromis entre performance et praticité. Le style classique et le format compact sont appréciables. En plus de s’adapter à toutes les routes, cette patinette éelectrique reste discrète en étant pliée. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le petit levier situé en bas de la colonne de direction. Les poignées se plient aussi grâce à un bouton placé sur le guidon.

Étant donné que la trottinette S2 Booster a été le best-seller de la marque, elle a conservé le design de la version classique. Il en va de même pour l’accélération, qui s’opère depuis la gâchette du guidon de la main droite. Puis, la gâchette de frein est positionnée juste sous le pouce de la main gauche. Toutefois, en regardant de plus près, vous ne tarderez pasà voir que l’engin a subi de nombreuses modifications matérielles.

Les innovations apportées à la trottinette S2 Booster Plus

Une liste impressionnante d’innovations est remarquée chez le produit. Outre son design amélioré, on note également que le contrôleur a été revisité.Il permet de changer la stratégie de gestion du moteur. La motorisation a été optimisée de manière à réduire la consommation d’énergie.

la trottinette S2 Booster de E TWOWPour une vitesse de pointe égale à 30 km/h, l’autonomie annoncée s’échelonne entre 20 et 30 km. Sur les pentes, elle est nettement plus efficace. Le phare avant est toujours aussi puissant, sauf que la fonction d’allumage automatique n’est plus présente.

En matière de fonctionnalités, on voit apparaître un écran LCD couleur en guise de compteur. Le passage du monochrome à la couleur est sympa. L’écran indique aussi la charge restante à l’aide d’une jauge et d’un pourcentage. La conception de la trottinette S2 Booster suit la norme IP54. D’une manière plus concise, cet engin affiche une parfaite étanchéité à l’eau et à la poussière. Propres à TWOW,les technologies de freinage KERN ne sont pas en reste. Dorénavant, la hauteur de la colonne est adaptable à n’importe quelle taille. Revisité, le plateau est équipé d’un grip antidérapant intégral pouvant accueillir un poids maximal de 100 kg. Sa taille a fait l’objet d’une étude approfondie pour que la position de conduite soit confortable. Le but est de satisfaire au maximum la clientèle.

Le point critique que nous déplorons chez le produit est son guidon de petite largeur. Parfois, on a du mal à manipuler correctement les deux gâchettes. Si l’on souhaite garder les pouces à côté de l’accélérateur, on risque de perdre en stabilité, surtout lors de la conduite. Néanmoins, la trottinette dispose d’un frein mécanique arrière. Quoi qu’il en soit, le frein magnétique est grandement efficace.

Afin d’utiliser à bon escient l’accélérateur, il est indiqué de donner une impulsion du pied au lancement du véhicule. Ensuite, poursuivez par la pression de la gâchette gaz pour engager la vitesse.

Avantages
  • Étanche
  • Poids plume
  • Double suspension
  • Plateau à grip
  • Technologie KERN
  • Confort optimisé
Inconvénient
  • Vitesse moyenne

Conclusion

Dans sa catégorie, la trottinette E TWOW S2 Booster Plus est la plus légère. Ses performances ont tout d’une trottinette de référence. De par ses nombreux atouts, elle pourrait devancer les meilleures trottinettes électriques du moment et prendre la tête du placement. Il ne reste plus qu’à l’essayer pour aprécier toutes ces caractéristiques citées plus haut.

Laisser un commentaire