La trot’ freestyle, vous connaissez ?

Que vous possédiez ou non déjà une trottinette électrique et que vous soyez ainsi déjà familiarisé ou non avec ce mode de transport plutôt original, vous n’êtes pas sans savoir que la trottinette se décline sous différentes formes. On trouve, en effet, dans le commerce des trottinettes électriques comme celles mentionnées sur ce site, mais également des trottinettes tout-terrain, des trottinettes pour enfant, des trottinettes à 3 roues, et enfin des trot’ freestyle.

Zoom sur la trottinette freestyle

Les trottinettes freestyle c’est quoi ? Ce n’est finalement rien d’autres qu’une trottinette que l’on a tous fait étant enfant, à la différence près que la trottinette freestyle est utilisée ici pour réaliser des figures. Aussi, la trottinette freestyle est ici une discipline sportive à part entière. Elle est pratiquée dans le monde entier depuis le début des années 2000. C’est d’ailleurs une discipline qui est de plus en plus à la mode chez les jeunes. Pourquoi ? Simplement car faire de la trot’, c’est cool.

La sécurité avant tout

Bien sûr, la trottinette freestyle est conçue pour la compétition. Sa fabrication ne laisse pas de place au défaut de sécurité. Le cadre est beaucoup plus solide qu’une trottinette classique, tout en étant plus légère et plus maniable.

On ne lésine pas avec la sécurité. A ce titre, si vous pratiquez de la trottinette, que ce soit en mode urbain ou en mode skatepark, vous devrez porter un casque. Si vous avez l’intention de vous essayer à des figures acrobatiques risquées, le port de protections des articulations seront également les bienvenues.

Où faire de la trottinette freestyle ?

On peut pratiquer la trottinette freestyle sur une rampe à skate, c’est là que s’échine les pros de la trot’. Mais la trottinette freestyle peut également être utilisée en mode urbain. Pas besoin de grimper sur des rampes à skateboard, l’on peut également effectuer des tricks de la mort dans la rue, sur le bitume. En pratiquant la trottinette freestyle, vous vous rendrez vite compte que les possibilités sont infinies. La rue devient un terrain de jeu modèle géant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *